La Côte de Beaune & la Côte de Nuits




Halte dans un vignoble iconique de la Bourgogne, Pommard.

Hâtez vous au Château pour tout savoir sur le Pinot Noir et le Chardonnay, découvrez comment les deux cépages rois de la Bourgogne expriment la richesse des terroirs, et dégustez une sélection de cuvées du millésime 2020 de la Famille Carabello-Baum. 
 

Territoire des Grands Crus de Bourgogne

Nuits-Saint-Georges invite à la découverte. Chic et authentique sont les maîtres-mots de ce village où une nature généreuse nous accueille, entre vignes, vallons, combes, plaines et forêts... 
 

Revivez l’histoire de l’homme et de la vigne

Percez les secrets du vin en suivant les deux parcours de visite. Eveillez vos  papilles en participant aux dégustations qui vous feront voyager à travers le terroir bourguignon ou les terroirs d’autres régions. Rendez-vous à l'Imaginarium pour découvrir le monde des vins et Crémants de Bourgogne le temps d'une visite animée. 
 

Dénichez les secrets du petit fruit rouge.

Au Cassissium, le Cassis est à l'honneur. Cette spécialité Bourguignonne qui, au XVIIIe siècle, poussait à l’extrémité des rangs de vigne dans les vignobles de la Côte de Beaune et de la Côte de Nuits. Découvrez la liquoristerie Védrenne et dégustez les produits.
 

Amateurs d'Histoire, d'architecture ou de vin...

Sillonnez la route des Grands Crus jusqu'au Château de Vougeot où vous pourrez y découvrir la cuverie du XVe siècle, le Petit Cellier et le Grand Cellier du XIIe, l'ancien dortoir des frères convers, la cuisine ainsi qu'un puits situés dans l'aile Renaissance. 
 

Dernière étape de cette belle balade, Gevrey-Chambertin.

Pour les gourmands, laissez-vous tenter par une dégustation de fromages de nos terroirs à la Fromagerie Gaugry : Epoisses, Ami du Chambertin, Soumaintrain... des produits élaborés dans le plus grand respect des règles traditionnelles de fabrication.